À Lisieux, les élèves du Bon Pasteur embarquent les spectateurs dans le voyage de la flamme.
Article paru dans le journal Le Pays d'Auge le 24 Avril 2024Sur la scène du théâtre de Lisieux (Calvados) des élèves de l’école du Bon Pasteur ont brillamment invité les spectateurs à remonter le temps…
Par Rédaction Le Pays d’Auge – Publié le 24 Avr 24 à 12:20
Les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école du Bon Pasteur se sont produits vendredi 19 avril 2024 sur la scène du théâtre de Lisieux (Calvados). Ils ont brillamment invité les spectateurs à remonter le temps…
Bluffant ! Tout simplement bluffant. Les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école du Bon Pasteur étaient vendredi soir sur la scène du théâtre pour une représentation intitulée Le Voyage de la Flamme. Une pièce écrite et mise en scène par Philippe Rivière librement inspirée de l’Histoire de l’Humanité.
De la préhistoire et la découverte du feu aux premiers jeux antiques, en passant par le cheval de Troie, la Mythologie, l’histoire des Romains et des Gaulois, ainsi que la condamnation de Galilée mais aussi les grandes découvertes, les comédiens en herbe ont conduit les spectateurs jusqu’à aujourd’hui et les Jeux Olympiques.
Des élèves très à l’aise sur scène Mieux que les conduire, ils les ont littéralement embarqués dans leur aventure.
Tous extrêmement à l’aise, les élèves ont réellement pris possession de leur personnage, alliant sérieux et humour pour servir le texte de Philippe Rivière à la perfection.
Les élèves ont ainsi admirablement ponctué plusieurs mois de travail, aboutissement réussi d’un projet théâtre initié par les professeures de cycle 2 dès la fin d’année scolaire 2023 en l’occurrence Justine Haye, Gaëlle Gavignet, Elodie Surget et Clémence Grieve. Un projet qui aura forcément suscité des vocations.
Photos ©Le Pays d’Auge